Vivre à Régusse/Education/Transport scolaire

Transport scolaire

 
Inscription au transport scolaire.
 
Afin de pouvoir emprunter les cars de ramassage scolaire, chaque enfant doit être muni d’une carte magnétique. Pour se la procurer, il faut obligatoirement passer par la mairie.
 
Son coût pour l’année scolaire 2017/2018 est de 120 € par enfant.
 
Pour les enfants entrant au collège pour la première fois, l’inscription se fera durant le mois de juillet. Il vous sera demandé de fournir deux photos ainsi que le dossier d’inscription dûment rempli.
 
Pour les enfants qui ont déjà une carte, pas de photos à fournir, uniquement le dossier d’inscription (toujours courant juillet). La carte sera réactivée dans les jours qui suivront la demande, sans qu’il soit nécessaire de ramener celle-ci en Mairie.
 
En cas de perte ou de carte défectueuse, vous devrez impérativement passer en Mairie afin qu’il vous soit délivré une carte « papier », qui permettra à l’enfant de voyager sans risque en cas de contrôle.
 
Cette carte « papier » n’étant valable que trois semaines, il vous faudra demander impérativement auprès de la gare routière (04.94.24.60.00), un duplicata de la dite carte au plus vite. 

Collège Aups : départ de la Mairie de Régusse 7 h 55