Pharmacie/Actions pour une pharmacie à Régusse

Actions pour une pharmacie à Régusse


« Depuis 10 ans le village de Régusse se bat pour l’ouverture d’une pharmacie dans son village.
En juillet dernier, l’Agence Régionale de la Santé a donné un avis favorable aux pharmaciennes de Marignane pour transférer leur officine à Régusse.
En effet, l’INSEE a validé, en juillet 2016, le nombre de 2 584 habitants suite au recensement effectué en février 2016.
Mais, les pharmaciens d’Aups ont mis au Tribunal Administratif de Toulon l’arrêté favorable de l’ARS sur le seul fait que ce chiffre n’est pas encore inscrit au Journal Officiel.
Le Syndicat des Pharmaciens du Var et le Conseil de l’Ordre des pharmaciens du Var ont aussi fait un recours hiérarchique auprès du Ministère de la Santé.
Les habitants de Régusse et des villages voisins ont manifesté massivement ce samedi 14 octobre à Régusse où 600 personnes ont ainsi exprimé d’une seule voix leur mécontentement et leur colère face à ces recours.
Nous demandons au Syndicat des Pharmaciens du Var et au Conseil de l’Ordre des Pharmaciens du Var, de renoncer à leur recours.
Nous demandons aux pharmaciens d’Aups de retirer leur procédure au Tribunal Administratif de Toulon.
Nous demandons à Madame la Ministre de la Santé de ne pas casser l’arrêté favorable de l’ARS et de faire confiance à l’appréciation de son Agence Régionale de la Santé.
Nous demandons au Gouvernement de faire en sorte que le chiffre de 2 584 habitants soit inscrit le plus rapidement possible au Journal Officiel.
Car nous demandons une pharmacie à Régusse pour l’accès aux soins et aux médicaments pour tous sans faire plus de 20 kilomètres par jour (voire 40 kms s’il faut revenir l’après-midi) pour acheter nos produits de soins et nos cachets ! »
  
Merci à vous,
 
 
Anne HOUY

Zoom

Diffusion de la manifestation du 14 Octobre sur Varazur-TV

https://youtu.be/vzym8_lA2Yo

Journal du 13h sur TF1 du 7 novembre 2017 

https://www.lci.fr/replay/le-13-heures-du-7-novembre-2017-2069655.html

A 16 mn




INFO SPECIALE PHARMACIE – MESSAGE de la MUNICIPALITE

Après dix ans d’attente, l’ARS (Agence Régionale de la Santé) vient de délivrer une autorisation favorable aux pharmaciennes de Marignane qui souhaitent venir transférer leur officine à Régusse. La population officielle retenue par l’INSEE est de 2 584 habitants. Cette autorisation ne sera effective qu’à partir du 6 septembre. C’est le délai règlementaire pour les éventuels recours. Nous espérons vivement que les pharmaciens d’Aups laisseront, cette fois-ci, s’opérer ce transfert sans aucune difficulté. Rendez-vous donc à la rentrée ! La municipalité vous informe qu’une réunion publique sera organisée pour expliquer, à la population, les modalités de ce transfert tant attendu !

Zoom




INFO PHARMACIE

Une nouvelle demande de transfert a été effectuée à l’Agence Régionale de la Santé, par les pharmaciennes de Marignane pour Régusse.
En attendant cette réponse, Madame le Maire a écrit à Monsieur Emmanuel Macron, nouveau Président de République, à Monsieur Edouard Philippe, nouveau Premier Ministre et à Madame Agnès Buzin, nouvelle Ministre de la Santé en leur lançant un appel au secours sur cette situation inacceptable qui prive un village de 2 615 habitants d’une pharmacie. Situation d’autant plus révoltante que tout un territoire autour de Régusse pourrait bénéficier de l’accès aux médicaments en se déplaçant de quelques kilomètres seulement.



Question au Gouvernement

Nos instances politiques étant régulièrement interpellées, voici notre député Olivier Audibert Troin qui intervient pour le transfert d’une pharmacie sur notre commune.
 
Ci-joint le lien de la question posée au Gouvernement le mardi 24 novembre dernier :
 
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160062.asp#P660463



On parle du recensement à Régusse sur TF1 !!


Cliquez sur le lien suivant pour voir le reportage :http://lci.tf1.fr/jt-13h/videos/2016/var-quand-l-ouverture-d-une-pharmacie-depend-du-recensement-de-8714956.html







REPORTAGE FR3
Pour l'ouverture de la pharmacie à Régusse

Le délai pour voir ou revoir le reportage sur la pharmacie étant écoulé, il est possible de continuer le visionnage, grâce au gérant du commerce « Régusse Informatique » en cliquant sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=_iw0PD14QbI&



"Grande manifestation ce samedi 18 octobre 2014 pour demander l'ouverture d'une pharmacie à Régusse"

Zoom

Zoom

Zoom

Zoom